Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Votre avis

MotoFlat vous a plut, déplut ? Laissez-moi un commentaire ! Le lien est à la fin de chaque article.

Recherche

4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 20:51
Il a encore fière allure !!

Il a encore fière allure !!

Ca me trottait dans la tête depuis quelques mois et je me suis enfin décidé en ce début d’année 2015, refaire rouler mon scoot.

Après avoir écuming ze road ensemble dans les 90’s : Belgique, Allemagne, Hollande, Suisse, Italie, Angleterre, Ecosse, France J, il avait échoué dans le garage après l’arrivée de ma première moto. Jamais très loin pourtant il m’avait vaillamment suivi dans tous mes déménagements avec quand même une prédilection pour le sous-sol de mes parents. Comme celui-ci était chauffé il n’a pas trop souffert de la corrosion. Après 19 ans sans rouler (çà nous rajeunit pas !) la carrosserie n’est pas couverte de rouille. Il est vrai que je l’avais entièrement « rustolée » avant que Daniel n’y applique sa désormais célèbre peau d’orange touch, la première peinture en relief avec effet peau d’orange … Et puis les autocollants appliqué consciencieusement par tous les potes l’ont bien protégé. C’était mon concept de l’époque : chacun pouvait y coller l’autocollant qu’il voulait à condition qu’il soit le plus ridicule possible. Le vainqueur fut bien évidemment Bruno avec son légendaire Geminox qui donnera son nom à la chose.                           

Bref il a fallu tout démonter pour l’amener au sablage vu que je ne me voyais pas poncer tout çà. En le faisant j’ai rédigé la liste de tout ce qu’il va falloir changer et elle est plutôt longue. Les pièces de Vespa sont moins chères que celles de moto heureusement. Un petit weekend end m’aura suffit et la bête est maintenant en peinture. La prochaine étape c’est l’ouverture du moteur pour juger de l’ampleur de la tâche. J’ai déjà racheté un carter extérieur cassé depuis mon accident de 1992 et un volant magnétique car le Pinasco en nylon a plutôt mal vieilli. 

A suivre …

en avant la clé de 13

en avant la clé de 13

... bientôt la peinture !

... bientôt la peinture !

Partager cet article
Repost0

commentaires